Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Auberge du Poney Fringant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvia
Dame de Fangorn/l'Éternelle
Sylvia


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 29/10/2006

L'Auberge du Poney Fringant Empty
MessageSujet: L'Auberge du Poney Fringant   L'Auberge du Poney Fringant Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:26

Taverne ou se mellent hommes et hobbits; si vous etes d'un autre peuple, on risque de vous regarder avec méfiance jusqu'a ce que vous vous décidiez á payer une bierre á quelqu'un: dans ce cas l'accueil vous y seras bien chaleureux!

Catalogue:

Boissons:

Bieres
( la grande pinte!) :
Biere de Bree: 10 po
Biere de la Compté: 6 po
Biere des Frontaliers: 5po
Biere de Pipin: 6po
Biere de quatorz' cent vint': 300po (trés rare et prisée!)

Vins:
Vin chaud: 7po
Vin rouge de Hobbitbourg: 5po
Vin blanc de Bree: 5po

Autres boissons:
Eau de source: 1po
Jus de fruits: 2po ( peu de fruit disponible... á Bree, on boit plutot de la biere ^^)
Lait ( de chévre ou de vache): 3po

Nourriture:

Plats:

Cotelettes de porc: 15po
Lapin "á la Samsagace"( recette inventée par le célebre hobbit!): 25po
Entrecote: 15po
Agneau: 15po
Poulet entier: 16po ( attention! il risque de rester des plumes ^^)
Chevreuil "de Grands Pas": 20po

Accompagnements:

Purée: 5po
Patates en rondelles: 4po ( conseillé pour le plat"Lapin 'á la Samsagace'")
Patates á l'eau: 3po
Carotes: 3po
Haricots: 3po
Poivrons salés: 3po
Assorti de légumes du "potager Gamegie": 6po



Fromages:

Comté: 10po
(marque de fromage de la Comté ^^)
Fromage brumeux: 12po (d'une couleur grise, trés moelleux)
Camembert: 10po
Fromage de chevre: 10po

Pains:

Pain de l'homme des bois: 6po (trés dur mais concervable )*
Pain blanc: 7po
Pain de Bree: 9po

Autres nourritures: *

Saucisson: 6po
Fruits divers: 1po pour deux fruits
Viande salée: 6po (pour les voyages)






*Peut etre emporté ou pris sur place, +5po si emporté (frais d'emballage ^^)







Dernière édition par le Sam 18 Nov - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melzar le Rouge
Istari du Désert
Melzar le Rouge


Nombre de messages : 54
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

L'Auberge du Poney Fringant Empty
MessageSujet: Commande de Melzar   L'Auberge du Poney Fringant Icon_minitimeSam 18 Nov - 5:56

Cela faisait déjà des jours que Melzar accompagnée de Felrof et d'une charette parcourait la Terre du Milieu pour enfin arriver dans la Comté.
On lui avait très précisément indiquer qu'il fallait qu'il se rendre à Bree, juste l'endroit ou il arrivait. Il s'arrêta devant une grande porte.


-Boum ! Boum ! Boum

-Qui est la ?cria le garde


-Un noble voyageur venant chercher ressources dans votre village, je viens en paix n'ayez crainte.


La porte s'ouvrit Melzar s'engouffra dans le petit village Hobbit le garde regarda enfin qui était la personne venant a sa rencontre. Bien évidemment en voyant l'allure de Melzar, le garde ne s'inquiètait pas pour son village.
Il arriva enfin devant une enseignes " Le poney fringant ", il s'arrêta quelques instant pour regarder l'auberge puis sans hésitations il y entra.
L'Auberge grouillait de voyageurs, de Hobbits, de gens de d'autres contrées, mais quand Melzar fut entrer un silence se fit tout les regards étaient fixer sur l'étranger qui venait de pénétrer dans ce lieu. Puis l'aubergiste me dit :


- Bienvenue étranger, qu'est ce qui t'amène dans notre petite ville de Bree ?

- Je viens vous faire une commande de vos alcools, car d'après mais savoir votre ville en est la plus connu en la matières. Cette commande est pour le mariage de Etelion Roi des Elfes verts de la forêt de Fangorn qui se mari avec Dame Sylvia de Fangorn.

- Cela faisait un moment que je n'avais pas eu de commande pour une telle fête, mais je vais voir ce que je peux faire pour vous, que vous faut -il ?

Melzar sortit de sa poche un petit bout de papier ou y était inscrit les commandes.

- Alors je vais vous prendre 20 bières de Bree, 20 vins blanc de Bree, 20 vins rouge de hobbitbourg, et 25 eaux de sources pour les elfes qu'y sont pas trop buveur d'alcool.

- Très bien j'ai prit note, je vais vous cherchez ça.

Melzar patienta quelques minutes en attendant que l'Aubergiste revienne, l'ambiance était redevenu normal chaque personne avait reprit ces discussions.
L'homme arriva enfin avec toute la cargaison que lui avait demander l'Istari.

- Voila votre commande cher voyageur, sa vous fait au total 425 po .

-Merci beaucoup aubergiste et pour vous remerciez de m'avoir accueillis et accepter ma demande je vous donne 300 po en plus pour vous et votre famille ainsi que 200 po pour que vous payiez à tout ces gens une bière de ma part.
Au fait, je suis Melzar le Rouge, si un jour vous avez l'oportunité de venir faire un tour dans les déserts du Harad je vous ferait bon accueil sur ce en revoir et merci encore.


Ayant entendu cela les gens était désormais bouche bées puis ils crièrent

- Vive Melzar, vive Melzar !

Melzar comprenait que sa les réconfortait qu'on leur paye une bière ^^.
Mais il partit discrètement sans trop se faire voir, étant dehors il mit la cargaison dans la charette et sans plus tarder il s'en alla car le mariage était bientot commencer et il ne fallait pas qu'il soit en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Tarmat le Gris
Istari des mers/Grand gardien du Sanctuaire d'Ulmo
Tarmat le Gris


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/09/2006

L'Auberge du Poney Fringant Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge du Poney Fringant   L'Auberge du Poney Fringant Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:11

L'Istari entra dans l'auberge a bout de souffle...

Hey Aubergiste donne moi ce qu'il y a de plus fort comme biere...

Euh et bien Monsieur ce qui y a de plus chere est une biere que l'on nomme dans la region Biere de quatorz' cent vint' il est tres rare donc tres chere....

Euh votre prix est mien...

Sa fera dans les, euh.... ouch

la femme de l'aubergiste donna un coup de coude dans les cotes de son mari puis repondit a sa place...

Sa fera 500 pieces d'or si monsieur peu se le permettre...

Euh la derniere fois que je suis venu en comte, l'hospitalite des votres etait plus grande mais peu importe je la prend quand meme votre biere malgres le prix...

l'aubergiste, apres s'etre frotter vigeureusement les cotes servit une peinte de biere

A se prix j'imagine quel est bonne hein?

La meilleur de tout la comte monsieur!

Tarmat ayant vide sa choppe se leva mit son chapeau puis sortit de l"auberge

Je ne croix pas revenir ici de si tot.... j'ai encore une longue route a faire, je crois que je vais envisager l'achat d'un cheval

puis il s'en fut dans les tenebres de la nuit


ps: dessoler pour les accents et les fautes d'orthographes, mais je suis sur un clavier anglais Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredumilieujdr.actifforum.com
Contenu sponsorisé





L'Auberge du Poney Fringant Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge du Poney Fringant   L'Auberge du Poney Fringant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Auberge du Poney Fringant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les peuples de la terre du milieu (les Hobbits) :: Les Hobbits :: Bree-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser