Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Que le Grand Festin commence !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hark
Roi nain/ Grand elfophobe
Hark


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Que le Grand Festin commence ! Empty
MessageSujet: Que le Grand Festin commence !   Que le Grand Festin commence ! Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:43

Une des plus vielles traditions naines ... Encore plus vielle que l'art de la guerre ou de la forge , est sans doute l'art de la table.
En effet , tout nain qui ce respecte vous proposera toujours au moins votre poid en viande et en boissons sur sa table.
Ils savent recevoir , et d'autant plus les rois , cela entrainent des festins colossaux , dans des immenses pieces en plein coeur de la montagne.
Certaines légendes parlent même d'une montagne qui c'est éffondrée pendant l'anniversaire de son seigneur.
Les nains , le jour de l'avenement de leur monarque s'apellent aussi le Grand Festin , ainsi , tout le peuple nains et autres sont conviés pour manger autant que ce qu'ils veulent et boire tout leur saoul.
Des milliers d'aubergistes , taverniers , boucher , acrobates , jongleurs ... sont conviés , par dela toute la terre du milieux.
En effet , tous les peuples sont conviés a ce Grand Festin , afin d'observer la réel richesse des nains.


Le roi sortit de la salle du trône a la suite de ses seigneurs de guerres , il s'installa dans une chaise luxuesement fabriqué d'un bois noir comme l'èbéne.
Aussitôt deux serviteurs apportèrent a bout de bras , un plat ou mijotait un cochon de lait roti , un délicieux fumet emplis toute la salle.
Le Roi planta sa fourchette et en déchira un morceau , il gouta , et sourit.
Il lança l'injonction qu'attendait tout le monde :


_BONNE APPETIT !
Revenir en haut Aller en bas
uranien
Seigneur de Nogrod/Grand buveur
uranien


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/10/2006

Que le Grand Festin commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que le Grand Festin commence !   Que le Grand Festin commence ! Icon_minitimeLun 30 Oct - 6:41

Uranien regarda tous les nains s'assoir et il s'assied à son tour il était à côté du Roi , Uranien regarda toute la viande et il se jeta dessus comme s'il avait pas mangé depuis 2 mois il vit des pichets de bierre il se dit qu'elle devait être la meilleur de toute la terre du milieu si elle était sur la table du roi et la il se dessida à prendre un pichet et le boir cul sec et ensuite il regarda les jongleurs tout en mangeant sa viande.
Revenir en haut Aller en bas
Hark
Roi nain/ Grand elfophobe
Hark


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Que le Grand Festin commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que le Grand Festin commence !   Que le Grand Festin commence ! Icon_minitimeLun 30 Oct - 8:30

L'ambiance était extraordinaire , le diner ne semblait jamais finir.
Cela faisait déja des heures , voir des dizaines d'heures , que les nains s'empiffraient et buvaient comme quatre.
Les jongleurs ce relayaient pour satisfaire le roi exigeant.
Puis , le dernier ours a la bière et oie confite au saucisson et au champignons , disparut de la table.
Le Roi ce tourna a sa droite vers le seigneur Uranien , avec un sourrire il lui dit :


_Etes vous a la hauteur de votre réputation de grand Buveur ?

Le roi claqua des doigt et six nains portèrent a bout de bras une grande cuve de bière qui fumait dans un petit bruit de bulle qui éclatait.

_La bière XXXXX , élaborée il y a quatre vingt hiver par tous les maitres brasseurs , relent d'orge fannée , avec des ingredients secret , vous et moi , le vainqueur est celui qui finit le tonneau. Dit Hark en tenant un grand bol en or au seigneur de Nogrod.
Revenir en haut Aller en bas
Dorin
Seigneur de Belegost
Dorin


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Que le Grand Festin commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que le Grand Festin commence !   Que le Grand Festin commence ! Icon_minitimeLun 30 Oct - 9:17

Dès qu'il devint seigneur Dorin partit avec sa maisonnée et les gardes de belegost pour Khazad-dum afint de prêter serment au grand roi des nains hark. Ils traversèrent tout l'Eriador du Nord-Ouest à la porte ouest de la moria. Celle-ci était solidement gardée mais toujours ouverte et à la vue des emblêmes de la seigneurie de Belegost les gardes laissèrent le chemin libre. Ils passèrents par de nombreux couloirs et salles jusqu'à arriver au lieu où se dérouleit le festin. Laissant ses nains festoyer Dorin approcha de Hark. Il interompit le tournoi en ce présentant.

Ô Bhund Khazâd Hark ! Je suis Dorin nouveau seigneur de la cité de belegost et je viens prêter allégeance à votre personne.

Il inclina la tête et attendit la réponse du grand chef des nains. Il avait parlé en khuzdûl de manière à ce que les étrangers ne puissent comprendre le sens de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Hark
Roi nain/ Grand elfophobe
Hark


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Que le Grand Festin commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que le Grand Festin commence !   Que le Grand Festin commence ! Icon_minitimeLun 30 Oct - 9:57

Le festin ce stoppa un instant alors que tous les nains regardait par la porte.
Le roi ce leva , un air indescriptible sur le visage.


_Qu'on grave ce moment , comme le jour ou tous les nains ce sont retrouvés.

Il sourit , et acceuila Dorin Seigneur de Belegost.

_Dorin , que ton bras soit puissant comme le roc , je t'acceuil a la table du roi , il n'y a pas d'étranger a cette table , que des amis !


Entouré de ses deux plus grand seigneurs de guerres , Hark demanda a redistribuer une cuvée complète de sa meilleur bière afin de feter comme il ce doit cette entrée triomphale.

Il ce tourna vers les deux seigneurs et leurs dit d'un air préocupée.


_Aprés le Festin , nous devons discuter de la situation actuelle.

Puis avec un sourrire , il continua :

_Mais ne vous souciez pas de cela pour l'instant , buvez , mangez , honorez votre destin et votre roi !
Revenir en haut Aller en bas
Dorin
Seigneur de Belegost
Dorin


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Que le Grand Festin commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que le Grand Festin commence !   Que le Grand Festin commence ! Icon_minitimeLun 30 Oct - 10:32

Je vous remerci mon seigneur, mais je ne bois que peu! Cinq pintes mais pas plus m'a ordonné mon medecin, l'alcool c'est bon mais sans abus! Le plus drôle c'est qu'il buvait quand il m'a dit cela. Je suis en fait atteint de binûl. Cette maladie qui donne des nausées lorsqu'on boit trop (voir ma fiche de personnage pour plus de précisions). Par contre je veux bien manger de l'ours à la bière!

Le roi rit et fit apporter un énorma ours devant les trois seigneurs.

Khazad-dum est vraiment magnifique. Je n'avait jamais eu la chance de venir car mon père me disait:
Je veux bien que tu partes pour le grand nord car je sais que tu reviendra après avoir vu les horreurs de ses lieux mes si tu pars pour khazad-dum j'ai peur que tu ne veuille pas revenir.
Je comprend maintenant sa crainte.


Il se tourna alors vers Uranien.

Alors comment se porte notre cité soeur nogrod?


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uranien
Seigneur de Nogrod/Grand buveur
uranien


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/10/2006

Que le Grand Festin commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que le Grand Festin commence !   Que le Grand Festin commence ! Icon_minitimeLun 30 Oct - 10:35

Uranien regarda son ami et dit:

- bien bien elle se porte à merveille et je vois que vous vous êtes acheter des equipement

hrp je suis preces c'est pou ça que je ne redige pas
Revenir en haut Aller en bas
Hark
Roi nain/ Grand elfophobe
Hark


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Que le Grand Festin commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que le Grand Festin commence !   Que le Grand Festin commence ! Icon_minitimeLun 30 Oct - 13:15

_Oui c'est exact...Khazad-Dûm est la plus belle cité a mes yeux.

Le Roi s'arreta reveur.

_Des milliers de fiers et robustes nains sont morts en la mettant au monde.


Il observa quelques instants le gigantesque plafond , qui ne semblait jamais finir.
Des milliers de runes y étaient inscrites...En hommage a ceux morts en le construisant.


_Nos pères ce sont connus , j'ai appris ce qu'il est arrivé au votre , c'est vraiment tragique ... Comment mourrir pire que de cette façon pour un nain ?

Le roi reprit encore un bout d'ours a la bière , et le mangea mollement.
Toute la nuit le festin allait continuer , mais le lendemains , il faudrait commencer les choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que le Grand Festin commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que le Grand Festin commence !   Que le Grand Festin commence ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que le Grand Festin commence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand conseil .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les peuples de la terre du milieu (les Nains) :: Khazad-Dûm :: Le Palais de Khazad-Dûm-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser