AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Palais de Belegost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorin
Seigneur de Belegost
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 25
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Le Palais de Belegost   Sam 16 Déc - 4:51

Merveille architecturalle édifiée par les nains et décorés par les noldors de Beleriand au premier âge. Malheureusement, l'abandon de Belegost par les nains au second âge fit que le Palais tomba en ruine. Au quatrième âge les ancètres de Dorin se sont vu accorder Belegost comme fief et on entreprit de rebatir le Palais. A ce jour il est presque aussi beau qu'à l'apogée de Belegost, grâce aux nains et aux elfes du Lindon.

La brasserie Royale et la cave à vin sont importante bien que Dorin ne soit pas un grand buveur. Un lieu est dédié à Moradin, ancètre de Dorin. D'un côté, une rivière coule doucement avant de s'arreter au milieu de jardins accessibles à la nage. Le seigneur Dorin vient souvent s'y détendre. Les dalles de pière sont agréables sous les pieds alors nus des nains. Son père lui venait avec son épouse mais le nouveau seigneur de Belegost n'a pas de compagne. C'est pour cette raison que les appartements de la reine restent inoccupés. On dit d'ailleurs qu'il existe un passage secret reliant les deux chambres Royales mais bien sur celui-ci n'est pas indiquer sur ce plan.

Après le Lieu dédié à Moradin se trouve la chambre des lois, équivalent d'un tribunal des hommes. Sous celui-ci se trouve une prison de quatres geôles où sont enfermés les criminels en cours de jugement.

Après le tribunal, vers la gauche se trouve un couloir menant à la salle du trône. D'un côté se trouve la salle d'attente, où attendent les nains qui vont paraitre devant le seigneur et de l'autre côté un bureau reservé aux haut dignitaires que rencontre le roi.

La salle du trône est battie en "L". A un bout se trouve la porte pour acceder au jardin et à l'autre le trône. Une porte mêne aux vestiaires qui permettent d'acceder à la rivière. Souvent après les banquets, les invités vont s'y détendre.
Une autre porte mêne à la salle de banquet. Derrière les deux trônes se trouve une porte permettant d'aller aux appartements du seigneur.

La salle de Banquet est rectangulaire avec une grande table au centre. D'un côté il y a une porte pour aller à la salle du trône et de l'autre aux cuisines et pour après rejoindre les quartiers des servants. un accès mêne au tribunal, un à salle de réunion privée et un autre au salon publique qui comporte un endroit pour les musiciens. Bien sur cette piece est reliée aux quartiers des servants.

Après cette piece on entre dans la partie moins publique du Palais. On arrive dans une pièce qui permet d'aller dans un salon privé, dans les appartements des invités et dans les appartements royaux.

Ceux-ci sont composé d'une chambre de garde. Celle-ci comporte 3 portes. Sur le mur en face de l'arrivant, une porte menant à la Bibliothèque, à droite, une porte vers les appartement de la dame et à gauche ceux du seigneur.

Les quartiers du seigneur sont composés d'une chambre, d'une salle des trophés, d'une salle de bain, d'un garde-robe, d'une salle de réceptions informelles et d'une salle de garde. Un couloir permet d'aller directement derrière le trône et à la rivière.

Les logements de la dame sont composés d'une salle d'attente pour les dames de chambre, d'une salle de récéption et derrière un ample rideau rouge d'une chambre.

La Bliothèque en forme de croix sert aussi de Bureau à Dorin.

_________________
Baruk khazad! Khazad ai menu!

D'abord pour la gloire,
puis pour la fierté,
alors pour la survie ;
alors nous sommes morts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Palais de Belegost
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palais de Caras Galadhon
» Le palais Sans-souci en Danger
» (Haïti-Diplomatie) Le Palais veut des diplomates vendeurs
» Le Palais National un symbole puissant dans la mémoire collective
» Confirmé: Le Choléra est venu d'un camp népalais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin des villageois :: Vos Demeures-
Sauter vers: