Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 la statue de Bill

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jogald le brun
Istari des plaines/ grand voyageur
Jogald le brun


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 01/10/2006

la statue de Bill Empty
MessageSujet: la statue de Bill   la statue de Bill Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:27

Un nouveau matin se levait sur la comté. La nuit avait durée longue pour les petits hobbits impatien de retourné jouer dans les vastes champs et aller piquer quelques légumes... Le premier enfant sortit, la petite Pinola Brum qui vivait sur la grande place de Hobbitbourg, et se mit à pleurer. La jolie statue de bronze de bill le poney avait disparue! Le mot se passa dans toute la comté comme un coup de vent souffle une feuille. Des salles-langue accusait leur voisin, d'autre pleurait pour la perte de leur statue bien-aimée. Le mer de la comté attendu sur l'emplacement même de la dites disparue statue. De sa grande voix rauque il commença son discoure après avoir passé sa mais dans chez immonde cheveux gras:

''Mes chers amis et électeur. Comme vous avez put l'entendre de la bouche de vos voisins et de votre famille, notre belle statue de Bill le poney, héro quadrupède durrant la guerre de l'anneau nous a été volé. Sachez que si c'est un hobbit, il serait mieu de se déclarer maintenant. Nous ne lui en voudrons pas trop et nous le prendrons pour un bon blagueur!''
Il attendit quelques instant pour voir si quelqu'un allait se dénoncer. Personne ne bougea. Il repassa sa main dans ses cheveux, décidement c'était vraiment un tique déagréable!
''J'ose espérer que vous ne mentez pas mes amis! Bien que des salles-langue dirait que c'est le vieu Thymfeet qui l'aurait volé. Nous passerons une enquête... Malheureusement. Dans le Passé, nous avons eu la chance d'avoir Gandalf le gris pour nous aidé. Un peu plus tard, le grand Dorin Hache-sur-bandits comme nous aimons l'appeler est venu nous aider contre les nombreux bandits, ici même à Hobbitbourg! Esperons un coup de théâtre et qu'un nouveau héro fasse surface.''

Le maire se retourna et alla vers sa maison sur le bord de la rivière. Une rumeur qu'un héro allait venir les excitaient! Ça allait changer de leur tranquilité habituel!

HRP: Bon pou cette quête je voudrais qu'un Istari (ou pré-Istari) fasse surface. Ou bien un nain Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Dorin
Seigneur de Belegost
Dorin


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

la statue de Bill Empty
MessageSujet: Re: la statue de Bill   la statue de Bill Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:38

Le seigneur Dorin qui tenait de son nom du Dorin qui avait battu les hobbits à la comté (un double rôle, moi? non...) appris la nouvelle. La statue du plus célèbre poney ayant jamais galoper sur la terre du milieu avait disparu. Bien sur cette affaire peut paraître anodine mais la comté fournissait à Belegost énormément de nourriture. Si les nains n'aidaient pas les hobbits à résoudre cette affaire, les approvisionnements seraient baissé. Au contraire, si le seigneur de Belegost se déplaçait en personne, les nains auraient des prix avantageux. Dorin se leva donc de son trône lorsqu'un hobbit vint lui conter l'affaire et ordonna qu'on prépare ses hommes. Rapidement dix gardes royaux furent en selle et le roi partit sur son sanglier, son aigle volant au dessus de leurs têtes. Ils partirent sur les routes menant aux havres gris, puis, sans faire une halte aux cités des teleris ils obliquèrent vers l'est pour gagner la comté. Lorsqu'ils arrivèrent au collines des tours, la marche ouest de la comté, les belefants des tours, qui étaient parmi les premiers intéressés de l'affaire puisqu'ils descendent de maître Samsagace Gamegie, à qui appartenait Bill. Les nains avait l'habitude de commercer avec eux et ceci leur firent bon accueil.

Bienvenue seigneur! Nous sommes honorés que vous ayez fait le déplacement pour cette affaire de gravité extrême. Rien de pire n'est arrivé dans la comté depuis les bandits.
Il est normal que je vous aident lorsque vous êtes dans le besoin.

Il se garda bien de leur dire qu'il faisait ça pour des raisons commerciales.

Puisse votre nom être un heureux présage dans la réussite de l'enquête! Vus nous avez déjà bien aidé lors de l'affaire de la meute de loups dans les landes du nord.

Un souvenir de quand il était général. Des loups, une cinquantaine tout au plus descendait du nord et les hobbits avaient demandé de l'aide aux nains de Belegost. Le père de Dorin avait envoyé son fils combattre les loups, encore une question de nourriture... Et bien sur les nains avaient massagré les loups, à l'arbalète. Bilan 3 nains morts, les hobbits avaient envoyé une quantité astronomique d'orge pour se faire pardonner des pertes naines. Les belefants lui firent donc un comte rendu des évènements récents. Après un copieux repas arrosé de jus de pomme pour le seigneur nain et de bière pour ses gardes ils repartirent pour hobbitbourg. Ils y arrivèrent rapidement et y trouvèrent un étrange tumulte.
Revenir en haut Aller en bas
Dorin
Seigneur de Belegost
Dorin


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

la statue de Bill Empty
MessageSujet: Re: la statue de Bill   la statue de Bill Icon_minitimeMar 21 Nov - 13:15

La compagnie naine arriva donc à hobbitbourg. Les hobbits criaient, certains pleuraient. Apparemment un hobbit se trouvait au centre d'une foule de hobbits enragés. Il était défendus par un petit groupe de jeunes se battant comme des bêtes. Dorin fit un signe à son porte étendard, celui-ci sortit un cor et en sonna un puissant coup. Le silence se fit et tout les hobbits se retournèrent. Dorin les regarda sévèrement

Qu'est que cela, gens de la comté?

Il observa l'assemblée, la balayant du regard. Plus pour les comptés que pour les impressionner mais cela fit son effet. En tout cas il étaient deux centaines tout au plus. Une dizaine armés de haches. Si les petites-gens essayaient de charger les nains il le payeraient de leur vie pour rien. En quelques instants les nains pouvaient repartir pour leur cité au galop. Ça les hobbits l'avait comprit même s'ils n'avaient pas l'intention d'attaquer les barbus, comme ils les appelaient. Un shirrif s'avança donc.

Je suis le chef des shirrifs du quartier de l'ouest. Je suis aussi le plus important de ceux de la comté. Je dirige cette milice chargé de retrouver le voleurs de la statue! Nous nous apprétions à emmenez le suspect au prison de grand-cave.

Dorin le regarda, avec son air important, sa plume sur son chapeau, son couteau de cuisine et se retint de rire.

Une prison à la comté? Je n'y crois pas une seconde, où se trouve t'elle?
Dans la cave de la maison des mathoms.

Dorin comprit alors qu'il avait affaire à un tribunal populaire, façon hobbit. Il regarda le hobbit présumez coupable. Il était tenu par deux hobbits ainsi que ses compagnons

Eh bien puisque vous voulez jugez le suspect il en sera ainsi ammenez les individu à grand-cave. Selon vos coutumes le procès sera dirigé par septs personnes.
-Vous même, car je ne vais pas vous écartez de votre enquête
-le maire de la comté, qui présidera le procès
-le thain
-le maître du pays de bouque
-le maître de la marche de l'Ouest, chef des belefants des tours
-le chef de la famille chaumine
-moi même, Seigneur de Belegost.


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorin
Seigneur de Belegost
Dorin


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

la statue de Bill Empty
MessageSujet: Re: la statue de Bill   la statue de Bill Icon_minitimeJeu 23 Nov - 13:19

[HRP] pas grave ^^[/HRP]

Les nains accompagné du shirrif et de quelques hobbits arrivèrent à grand-cave. Rapidement un luxueux trou fut occupé par la troupe naine. Une chambre fut aménagé pour le seigneur nain et dans le salon qui servirait de tribunal de l'herbe à pipe fut préparé pour les juges. Les personnes attendus arrivèrent l'un après l'autre. Le maire était de grand-cave et était les avait attendu. Le thain était arrivé peu après eux, suivit du maître de la marche ouest, puis du père chaumine et enfin le maître du pays de bouc au soir. Chacun avait une chambre dans le trou. Au matin les sept se réunirent dans le salon. Chacun alluma sa pipe et le shirrif prit la parole.

Doron fier-pied est le suspect principal, il est intéressé par les richesses et les aventures, particulièrement celle des voyageurs. Il a déjà volé des légumes à Mme sanglebuc. De plus il ne peut nous dire où il était la nuit du vol, sa mère la aperçu, s'éclipsant de la maison à la nuit tombante. Le matin il n'a pas voulu dire où il était allé, ce n'est que plus tard qu'elle a appris et l'a dénoncé.


Le père chaumine souffla sa fumée, posa brutalement sa pipe sur la table se leva avec la même brutalité et rapidité et dit sèchement au shiriff:

Vous le suspecter parce qu'il a l'esprit aventureux! Vous le considérez comme un original! Maître Bilbon Saquet l'a été lui aussi, il n'en a été pas moins une des personnes les plus connues de la terre du milieu!


Le thain, qui était calme et posé, répondit:
Il vagabondait tout de même la nuit du vol.

Chaumine tourna la tête vers lui, le regard meurtrier.
Si vous voulez vraiment le savoir, il était avec ma fille, chez moi!

Le shiriff énervé de voir sa théorie tomber à l'eau répliqua:
J'espère que votre famille pourra le confirmer!

A ce moment là, Dorin intervint, empêchant ainsi toute dispute. Il enleva sa pipe de sa bouche et passa sa main dans sa barbe.

Allons calmez vous! Toutes disputes sont inutiles. Rasseyez vous maître Chaumine et vous shiriff ne souffrez pas de voir votre théorie contestée. C'est le lot de toutes hypothèses dirait les sages. Je vais envoyé un des miens avec un hobbit chez monsieur chaumine, ils ramèneront votre fille.
Revenir en haut Aller en bas
Dorin
Seigneur de Belegost
Dorin


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

la statue de Bill Empty
MessageSujet: Re: la statue de Bill   la statue de Bill Icon_minitimeDim 26 Nov - 10:43

La fille arriva le soir, elle était jeune, ses cheveux était blond, mi-long et bouclés, elle était connu dans toute la comté pour sa beauté mais elle n'émeut pas le nain. Rapidement elle raconta sa version des faits et même si elle était troublée , il était clair qu'elle ne mentait pas. Lorsqu'elle fut partit Dorin soupira.

Eh bien, nous voila de retour à zero. Je vais partir avec les miens enqueter dans la comté, je compte sur l'entière colaboration des hobbits!

Le maire l'écouta, retira sa pipe de sa bouche et lui affirma qu'il l'aurait. Dorin fit donc préparer son sanglier et la troupe partit sous le regard des dignitaires hobbits. Dorin sortit de la ville et descendit les collines en direction de hobbitbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la statue de Bill Empty
MessageSujet: Re: la statue de Bill   la statue de Bill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la statue de Bill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les peuples de la terre du milieu (les Hobbits) :: Les Hobbits :: Hobbitbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser